top of page
2.png
PayPal ButtonPayPal Button

"Si les abattoirs avaient des vitres, on serait tous végétariens" Paul Mc Cartney

Association 100 % libre et indépendante

C’est une technique à la fois simple et efficace qui m'a permis de faire un pas vers mon développement personnel, je l’ai utilisée, je dois le reconnaître, elle m’a apporté une aide iimportante dans ma perception d’envisager les choses de ma vie.

 

Elle peut sembler rébarbative au commencement, mais si nous persévérons à bien l’utiliser, elle nous encourage à évoluer vers le fabuleux chemin de la pensée positive.

 

Imaginons un bol blanc et un bol noir, puis choisissons 20 pierres.

 

À chacune de nos pensées, mots ou actions positives, nous déposons une pierre dans le bol blanc, et à chacune de celles qui sont négatives, c’est dans le bol noir que nous posons une pierre.

 

Nous pouvons utiliser de véritables petits bols si nous sommes chez nous, ou les dessiner sur un papier, ou utiliser notre mémoire, l'essentiel est de le réaliser sérieusement.

 

Dès que nous avons épuisé toutes nos pierres, il nous reste à compter  !

 

La première fois que j’ai utilisé la méthode, j’ai été très étonné, mon bol noir contenait une majorité de pierres, le bol blanc était désespérément vide ou presque, imaginez mon angoisse. C’était la réalité de ma vie et je ne m’en apercevais pas !

 

Le lendemain, je me promettais de faire mieux, mes actions et mes pensées devenaient matérialisées, il me devenait plus facile de les maîtriser. Mais finalement, malgré mes efforts, je devais me rendre à l'évidence : mon bol noir était toujours aussi rempli.

 

Jour après jour, les pierres du bol blanc devenaient de plus en plus nombreuses, je continuais mon expérience jusqu’à obtenir la parité.

 

Un véritable challenge ! Que je gagnais au bout de quelques jours ! Et mieux encore, je remarquais que la tendance s'était inversée, c'était désormais le bol noir qui ne contenait que quelques pierres, et le bol blanc se remplissait plus facilement.

 

Au fil du temps, je n'ai plus utilisé les bols, je me suis mis tout naturellement à observer les fois où je pensais mal ou... bien. Cette méthode m’avait appris à le faire.

 

Maintenant, je ne compte plus, c’est devenu instinctif, bien sûr, il tombe toujours quelques pierres dans le bol noir, avoir des pensées négatives est humain, mais je les aperçois, et j’y fais davantage attention, je repense toujours aux bols, et pour ne pas que les pierres retombent trop dans le bol noir, je m’offre une petite pensée positive en contrepartie

 

Les tops sur le site

PEUR ou Amour .png
les arguments anti vegan gf.png
2.png
BANNIERE LES PETITES INFOS DU FLAMANT ROSE VIVRE ET AGIR JPEG.jpg
Bannière Actualités.png
La solitude prince ou mendiant.png
20.png
LA DISSONANCE COGNITIVE_edited.jpg
bottom of page